Diagnostiquer une panne de voiture

Diagnostiquer une panne de voiture peut vite devenir un casse tête. Nos experts mécaniciens traite toutes sortes de panne moteur. Il est donc simple de diagnostiquer une panne de voiture pour un mécanicien expérimenté. Mais pour les personnes qui ne font pas de mécanique cela deviens de gros problèmes. Ici nos experts de la mécanique ont listé quelques pannes moteur.

 

Comment trouvé une panne de voiture ?

Les pannes mécanique les plus fréquentes

De quelle couleur est la fumée : bleues, blanches ou noires ?

La fumée de base est anormale, elle indique un problème mécanique. Cela peut être une perte ou une consommation excessive du liquide de refroidissement dans le moteur. Un probleme de réglage sur l’admission essence ou injecteur diesel. Pour vous donnez des exemples de panne les plus souvent répertoriées suite aux différentes couleurs observées :

Fumée Blanche

  • Problème d’admission ( mauvais mélange en combustion )
  • Problème électrique ( bougie encrasser ou hs et autres éléments électronique )
  • Problème refroidissement ( mélange du liquide de refroidissement dans le moteur la plus par du temps joint de culasse hs )

Fumée Bleue

  • Problème moteur ( Usure aggravé de la segmentation )
  • Problème moteur ( Usure aggravé des joints de queue de soupape)
  • Problème admission ( Injecteur bouché ou hs )

Fumée Noire

  • Problème d’admission ( mauvais mélange en combustion )
  • Problème moteur ( bougie encrasser ou hs, filtration défaillante ou encore huile moteur hs )
  • Problème échappement ( sonde Lambda ou vanne Egr encrasser ou hs )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les bruits et cliquetis moteur sont en majorités normaux du à l’état d’usure du moteur cela dépendra donc du kilométrage de votre voiture ainsi et surtout de sont entretien ?

Il est évident que des cliquetis à froid survienne au fur et a mesure du temps et se dissipe ou diminue le moteur chaud. Quant au bruit moteur cela n’ai pas normal. Les causes peuvent être nombreuse en voici les plus constatées :

  • Huile moteur ( Si votre huile n’a pas était changer régulièrement cela peut prématurément usée des organes )
  • Jeu anormal divers ( Un support moteur hs à l’aire anodin mais il n’en n’ai rien bien au contraire car se micro jeu crée des vibration dans toutes votre voiture ainsi que le moteur puisque qu’il bouge )

Les variantes sont tellement nombreuses qu’il serait trop long de les énumérées ici c’est pour cela que nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos experts pour trouver la cause exacte pour permettre de l’éliminé.

En toutes états de cause vérifiez toujours niveau d’huile avant de mettre votre voiture en marche, et sachez quant la dernière vidange a était faite car la viscosité de l huile se dégrade affaiblissant sa protection aux frictions

 
 
 
 
 
 
 

Hors mis l’état d’usure du moteur de votre voiture, les organes qui l’accompagne peuvent eux aussi faire de drôle de bruit ?

Toutes fois il y a des bruits à froid comme à chaud, les uns qui disparaisse avec la vitesse et d ‘autres qui augmente :

  • Roulement de roue : ( au plus vous rouler vite plus le bruit augmente ) il est assez dangereux de rouler comme cela car le roulement hs finira par cassé et causé de gros dégât matériel et même des accident mortels !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Très souvent le probleme surviens dans les virages serré ou rond point à faible vitesse ?

Si par contre le bruit le à vitesse modéré, cela est très dangereux il faut impérativement prendre contact avec votre mécanicien les causes probable :

  • Cardan : ( Surement dut à un soufflé percé qui c’est vidé de sa graisse de protection ) il est assez dangereux de rouler comme cela car n’étant plus lubrifié correctement le cardan finira par cassé et causé de gros dégâts matériels et même des accident mortels !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Souvent négligé l’échappement joue lui aussi un rôle important dans les bruits de votre voiture ?

  • Silentbloc : ( Si votre silentbloc échappement se trouve en mauvaise état cela peut aussi généré des bruits bizard) il est assez dangereux de rouler comme cela car n’étant plus correctement tenu par sont silentbloc vous pouvez perdre le silencieux et ainsi causé des accidents
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Trouver comment réparer et diagnostiquer une panne de voiture à marseille. Le tout avec un mécanicien à domicile sérieux et rapide. Pour tous vos entretiens contacter notre service pour résoudre vos problèmes de panne mécanique à marseille.

 
 
Mecanicien a domicile marseille